Gazeta_Paper

" data-medium-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/3E2A1891-e1488324902743.jpg?fit=300%2C200" data-large-file="https://i0.wp.com/gazeta-france-oural.fr/wp-content/uploads/3E2A1891-e1488324902743.jpg?fit=720%2C480"/>

La Gazeta France-Oural, déjà un an !

Chers amis, chers lecteurs,

      La Gazeta France-Oural est en ligne depuis un an ! Sa réalisation mobilise actuellement une vingtaine de traducteurs-bénévoles passionnés (amateurs, étudiant et professionnels) qui se sont donnés pour but de faire connaître au lecteur français les réalités de la vie quotidienne dans la Russie profonde, les préoccupations et les activités de ses habitants.

    La Gazeta est intergénérationnelle et a une vocation pédagogique. Elle s’adresse naturellement à ceux qui s’intéressent à la Russie au-delà de l’évènementiel et de l’éphémère, mais aussi à un plus large public, curieux de découvrir une autre actualité, liée aux problématiques suivantes: emploi, éducation, santé, logement, initiatives locales, vie quotidienne, évolutions profondes de la société russe,… Elle est également susceptible d’intéresser plus particulièrement les milieux de la traduction, du journalisme et de l’édition.

Un an après sa mise en ligne, voici quelques chiffres:

      Depuis le lancement du site, vous avez été environ 3500 utilisateurs curieux à consulter 13500 pages en 5000 sessions !

      Depuis sa mise en ligne, en mars 2016, la fréquentation du site a suivi une lente mais progressive ascension  et a rassemblé 3500 utilisateurs pour 13500 pages visitées, à raison de 2,75 pages / session de 2min39 en moyenne et d’une durée moyenne sur page de 1min36. Cette progression a été appuyée par la parution hebdomadaire de 2 à 3 articles, soit depuis mars 2016 - environ 200 articles, traduits de la presse russe notamment régionale !

     Pour concrétiser les efforts des veilleurs et des traducteurs-bénévoles, l’équipe éditoriale a décidé d’imprimer un numéro spécial de la Gazeta, sur papier. La diffusion de cette version papier lors des Journées du Livre Russe 2017 a permis de mieux faire connaître le projet Gazeta auprès du public, auprès de vous !

Il VOUS appartient de permettre à la Gazeta de continuer à obtenir d’autres succès semblables !

APPEL A CONTRIBUTION

La Gazeta France-Oural a besoin de VOUS pour continuer !

  • Réagissez aux articles en nous écrivant, parlez de la Gazeta France-Oural !
  • Diffusez les articles qui vous plaisent en les partageant sur vos réseaux, en en parlant à vos proche, à votre entourage.
  • Rejoignez-nous en tant que veilleur web et/ou traducteur-bénévole RU<=>FR.
  • Suggérez-nous des articles à traduire de la presse russe en nous envoyant leur adresse web par mail.
  • Demandez à recevoir le numéro O de la Gazeta France-Oural (envoi postal).
  • Lisez la Gazeta !

До Скорого ! - A bientôt !


Crédit Photo: Jonathan Favorel